purificateur-air-contre-moisissure-interieure

Comment éviter la moisissure à l’intérieur ?

30 novembre 2022

La moisissure est un type de champignon qui peut se développer à l’intérieur comme à l’extérieur. Lorsqu’elle se développe à l’intérieur, elles peuvent causer divers problèmes de santé, notamment des problèmes respiratoires, des irritations cutanées et des allergies. Il est important d’identifier et d’éliminer toute moisissure dans votre maison dès que possible pour protéger votre santé.

Les mesures à prendre lors de l’apparition de la moisissure chez vous

Si vous avez trouvé des moisissures dans votre habitation, la première étape consiste à en déterminer la cause. Est-ce l’humidité dans l’air ? Une fuite d’eau ? Une fois que vous connaissez la source du problème, vous pouvez commencer à le traiter.

Pour ce qui est de supprimer les moisissures, si la zone concernée est petite, vous pouvez l’enlever en frottant à l’aide d’un nettoyant tout usage, de savon dilué ou de détergent. Pensez à bien sécher après le nettoyage. Si la moisissure couvre une grande surface, vous devrez peut-être faire appel à un spécialiste pour initier le traitement de l’humidité chez vous. Le purificateur d’air Sana est une solution intéressante pour vous !

 

Comment éviter l’aggravation des moisissures dans votre maison

Lorsque vous tentez de nettoyer des moisissures, faites attention à ne pas aggraver la situation en ajoutant imprudemment d’autres polluants.

  • Si l’eau de Javel peut être efficace pour nettoyer les surfaces, elle est également toxique pour vous et vos meubles. Évitez d’utiliser de l’eau de Javel dans la mesure du possible.

  • À moins d’avoir été conseillé par un spécialiste, n’utilisez pas de fongicides.

  • Pour éviter que les spores ne se dispersent dans l’air, ne cassez pas ou n’endommagez pas le support de la moisissure. Ceci est particulièrement important si le niveau de contamination est élevé.

Ne négligez pas les moisissures et ne les laissez pas s’envenimer, assurez-vous d’y remédier dès que possible !

 

Préservez votre maison de la moisissure intérieure

Voici quelques conseils pour éviter toute mauvaise surprise :

  • Réparez immédiatement les fuites ou tout autre problème lié à l’humidité

  • Dans la cuisine, utilisez une hotte pour ventiler toutes les fumées potentielles. Non seulement cela améliorera la qualité de l’air, mais cela contribuera également à prévenir tout développement de moisissure

  • Pendant l’été, maintenez le taux d’humidité dans votre maison en dessous de 50 %. En hiver, maintenez-la entre 30 et 35 %.

  • L‘aération, le nettoyage régulier de votre maison, ainsi que le contrôle de l’humidité, vous aideront à garder un environnement sain. Vous pouvez même investir dans un déshumidificateur.

Certaines spores peuvent supporter des conditions intenses, alors faites attention !

 

Comment se protéger de l’air intérieur pollué ?

L’humidité, les moisissures et la pollution contribuent toutes à rendre l’environnement malsain dans votre habitation.

SANA vous aidera à lutter contre la propagation des moisissures, en limitant le déplacement de spores et autres particules fines par voie aérienne. Se prémunir d’un air pollué, c’est faire attention à sa santé.

Le SANA®300 PRO est le premier appareil de la gamme SANA ®. VirexpR, un laboratoire de virologie indépendant a certifié que le purificateur SANA désinfecte et purifie l’air intérieur de vos locaux avec une efficacité maximale contre les virus tels que la grippe (H1N1), le COVID 19 et la bronchiolite . En moins d’une heure, vous pourrez désinfecter et purifier une pièce de 120 m2. 

Le dispositif SANA est différent des autres appareils, car il utilise 4 lampes UV-C pour désinfecter l’air en détruisant les bactéries, les champignons et les virus. Les appareils que l’on retrouve régulièrement sur le marché ne font circuler l’air qu’à travers des filtres en concentrant les bactéries dans ces derniers, ce qui expose la personne qui les manipule à un risque de contamination.