bien être désinfecteur travail

Pourquoi utiliser un désinfecteur d’air en entreprise ?

3 octobre 2022

En moyenne, nous passons 99 117 heures au travail tout au long de notre vie, soit l’équivalent de 11,5 années complètes. Dans cette optique, il semble essentiel de maximiser la qualité des conditions de travail. Votre entreprise doit s’efforcer de fournir le plus grand nombre possible de services afin d’améliorer le bien-être des employés, par exemple en installant un désinfecteur d’air au travail.

La pollution de l’air intérieur

La qualité de l’air dans de nombreux espaces intérieurs tels que les bureaux, les magasins ou les transports publics passe souvent inaperçue. Cependant, des conditions optimales sur le lieu de travail et des mesures efficaces pour éviter les risques pour la santé sont devenues plus courantes ces dernières années.

Comme nous passons la majorité de notre temps à l’intérieur, il est essentiel que la qualité de l’air dans ces espaces soit optimale. Malheureusement, l’air intérieur est souvent 2 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur. Pour protéger la santé des employés, les entreprises doivent investir dans des purificateurs de qualité professionnelle qui éliminent les particules en suspension dans l’air et améliorent le quotidien des travailleurs.

La pollution de l’air intérieur : un problème sous-estimé

Il est vrai que dans un environnement confiné, le renouvellement de l’air est difficile. Nous avons l’impression que la pollution extérieure est plus nocive que la pollution intérieure en raison des gaz d’échappement des véhicules thermiques, des émissions des usines ou de l’agriculture intensive. Or, cela n’est pas exact. L’air à l’intérieur de votre maison ou de votre entreprise est 2 à 8 fois plus contaminé qu’à l’extérieur.

Ce problème largement méconnu peut avoir de graves conséquences sur notre santé. En effet, la pollution reste à l’intérieur et ne se disperse pas autant qu’à l’extérieur. Une mauvaise qualité de l’air peut entraîner des maladies cardiaques et pulmonaires. Notez que l’environnement extérieur proche de votre bureau à une forte incidence sur la qualité de l’air intérieur : les particules fines pénètrent dans les espaces clos et s’y accumulent.

La politique RSE met la lumière sur le bien-être au travail

Pour rappel, le terme « bien-être au travail » fait référence à la santé physique et mentale. Il englobe un sentiment général de satisfaction et d’épanouissement dans son travail qui va au-delà de l’absence de problèmes de santé. Ces dernières années, un nombre croissant d’entreprises ont manifesté leur intérêt pour le bien-être de leurs employés.

Cette méthode vise à développer un concept d’efficacité et de performance qui soit sensible à la santé des employés et les encourage à s’engager davantage dans leur travail. Pour y parvenir, il est essentiel de tenir compte des circonstances dans lesquelles les travailleurs évoluent.

Voici plusieurs facteurs à prendre en compte : parmi eux, on note le poste de travail d’un employé, son environnement de travail intérieur et extérieur, et l’air qu’il respire. L’amélioration de ces nombreuses variables est essentielle pour améliorer la vie quotidienne d’une personne au travail. La mise en place d’une politique de bien-être peut et doit aider les employés à s’épanouir professionnellement. Concrètement, avant de s’intéresser à la forme des outils et à l’organisation du travail, Sana considère la qualité de l’air comme un enjeu essentiel.

N’hésitez pas à visiter notre site et découvrir nos solutions avec nos désinfecteurs d’air !